De nombreuses études scientifiques mettent en évidence l’importance du vécu des femmes durant leur grossesse et leur accouchement dans leur future maternité. En effet, quelle que soit leur nature, les expériences vécues en amont de l’enfantement ont des conséquences durables sur la santé des mères et de leurs enfants : alimentation, choc émotionnel, stress, mental, etc.
Depuis de nombreuses années, la communauté scientifique reconnaît les bienfaits incontestables du yoga sur les personnes qui le pratiquent, tant sur la gestion du stress que sur leur qualité de vie en général.
Le yoga périnatal offre aux femmes la possibilité de vivre leur grossesse, leur accouchement et leur maternité dans des conditions optimales, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
La grossesse et l’accouchement sont des périodes sensibles, qui s’accompagnent de bouleversements émotionnels et physiques. Les cours de yoga périnatal proposent aux femmes d’être à l’écoute de leur corps, de leurs besoins et de leurs sensations.
Les bénéfices du yoga périnatal sont nombreux et vous aideront de manière significative à vivre une maternité harmonieuse !