On dit que la pratique de l’oeuf de Yoni a plus de 5000 ans. Cette pratique viendrait des taoistes et était pratiqué par les femmes asiatiques de « haut rang », afin d’équilibrer et de soutenir l’énergie vitale ; énergie contenu dans Hara/Dan Tian/Chakra Racine et Sacré.

Concrètement un oeuf de Yoni est une pierre semi précieuse en forme d’oeuf qui a les mêmes avantages que la lithothérapie, à la différence près que son utilisation se fait en interne.

En effet, l’oeuf de Yoni est inséré dans le vagin, par sa partie la plus large.

Mais pourquoi utiliser un oeuf de Yoni dans sa vie de femme ?

D’abord, parce que tu en as envie, que la lithothérapie t’attire et que tu éprouve le besoin d’aller travailler les dimensions énergétiques et émotionnelles au niveau de ta sexualité de femme.

Mais aucune obligation d’avoir un oeuf de Yoni pour être femme ! Et pour avoir une sexualité épanouie !!!

Règle numéro 1 : être curieuse et avoir envie de s’insérer un oeuf en pierre dans le vagin ; et être prête à ce que ça vient « bouger/travail » au niveau émotionnel.

Voila rien de plus !!

Règle numéro 2 : Bien choisir son oeuf, car en effet, les pierres viennent du ventre de la Terre Mère et sont extraites de différents procédés (malheureusement souvent à la dynamite, sans parler du travail ingrat des familles et enfants dans les carrières… Alors bien choisir sa boutique, et pour cela, je te conseille de contacter la belle boutique Aponi, Histoire de Femmes car Solenn est conscienscieuse dans le choix des filières des oeufs de Yoni et elle connait les pierres.

Règle numéro 3 : Il n’y a pas une pierre idéale pour commencer ! Ce qui compte d’abord : ton libre-arbitre ! Si tu as envie de t’offrir un quartz rose, une jade, un cristal de roche… vas y choisi la pierre qui te fais oui ❤️

Règle numéro 4 : Prendre un rdv avec soi. La pratique de l’oeuf de Yoni peut aussi être un prétexte pour prendre du temps pour soi. Se retrouver seule. Prendre un miroir, regarde son sexe, se trouver belle d’en bas, présenter l’oeuf devant sa vulve, venir stimuler le clitoris, sentir que tu te fais du bien, et laisser l’oeuf entrer. La première fois tu peux ne pas sentir l’oeuf à l’intérieur (c’est pour cela que je te conseille d’en trouver un gros). Puis fais ce que tu aimes faire, pendant 30 minutes ou 1h : prendre une douche, écouter ta musique préférée, faire quelques exercices de tonification-relâchement du périnée, préparer ton déjeuner. Et surtout surtout, être en conscience avec ton vagin, ton utérus, ton périnée et ton oeuf. Puis tu te retrouveras avec toi même, peut être dans ta douche (la 1ère fois), te mettre accroupie et laisser l’oeuf descendre, car tu es relâchée, détendue. Tu peux si besoin insérer ton index, pour venir aider l’oeuf à descendre. Mais ce qui compte d’abord, c’est que tu ressente ton périnée et ton sexe s’ouvrir.

Règle numéro 5 : Préalables : lave ton oeuf et laisse le enterré quelques jours pour qu’il se recharge et se nettoie. Après chaque utilisation, même chose, nettoie le avec de l’eau et du savon, mets une goutte d’huile essentielle de Tea Tree ou Lavande Doterra dessus et stocke le dans une petite pochette. Selon les pierres, tu pourras de temps à autre recharger ta pierre au soleil ou à la pleine lune, cela dépend de ta pierre. Par exemple, le quartz rose ne se met pas au soleil car cette pierre est sensible, mais plutôt sous les rayons de lune.

Pour terminer, retient que la pratique de l’oeuf de Yoni doit d’abord venir d’un désir intérieur, et non d’une injonction extérieure. Que les bénéfices sont essentiellement énergétiques et émotionnels ; et qu’avec la pratique et les ressentis tu peux aussi travailler l’aspect physique, autrement dit la tonification et le relâchement des muscles du périnée.

Pour moi, la pratique de l’oeuf de Yoni se place au sein d’un travail global d’acceptation de soi et d’évolution personnelle. Elle ne peut être dissociée de la globalité de notre être multiple et complexe.

Voici quelques exemples des avantages de l’oeuf de Yoni : avancer l’arrivée de ses règles (dans le cadre du cycle naturel et physiologique), soutenir et activer son énergie vitale, apaiser une sensation de vide, accentuer la conscience dans son Hara, accompagner la guérison des blessures d’abandon, de rejet, les blessures sexuelles…etc… Je ne peux que conseiller de se faire accompagner par une femme bienveillante si tu sens que seule ce n’est pas juste d’expérimenter cette pratique. Trouve toi une « soeur » qui connait l’Oeuf de Yoni, parlez en, échangez, tu peux aussi écrire ce qui est monté après avoir retirer l’oeuf…etc… Fais de cette pratique, un de tes outils, pour te sentir encore plus proche de toi ❤️

Tu pourras accompagner cette pratique en prenant une goutte d’huile essentielles d’Encens Doterra sous la langue, car cette huile essentielle est d’un grand soutien émotionnel et favorise l’ancrage et l’alignement.

Et pour aller plus loin, écoute notre échange avec Solenn de Aponi Histoire de Femmes, sur la pratique de l’oeuf de Yoni ❤️